mardi 13 septembre 2011

Les nouveaux "Commanders" de DVG


Comme j'ai de la suite dans les idées je vais reparler de Dan Verssen Games qui prépare deux petites choses bien sympathiques pour les amateurs de jeux en solitaire.

La première concerne le 4e opus de la série Commander. Après Rommel, Alexandre le Grand et Napoléon on prend maintenant l'eau avec ce Fleet Commander: Nimitz. 


Le jeu proposera 4 campagnes (de 1942 à 1945) sur une carte en 6 parties (pour une surface totale de 64 sur 56 cm!) dont voici un avant-goût:


Il faut savoir que les précommandeurs auront le droit à ces cartes en version "mounted", standard maintenant de plus en plus courant. Ces cartes ne seront ensuite pas en vente...
Errata (on se croirait dans Vae Victis (oh que c'est bas) ahah) : il s'agit en fait de la carte de "bataille" qui sera montée pour les précommandeurs et non les 6 morceaux de la carte du jeu, qui seront eux, vendus montés. Toutes mes confuses et merci à Mussipont pour sa vigilance!

Le jeu est considéré comme un "monster" avec ses 6 planches de pions, vendu au prix en précommande de 74,99$ et sera ensuite au prix de 99,99$.


Autre bonne nouvelle: la réédition de Field Commander: Rommel en version Deluxe! Des cartes "mounted" et des pions épais pour ce désormais classique premier jeu de cette fameuse série. La précommande devrait débuter d'ici peu sur le site de DVG donc guettez cet excellent jeu en version luxueuse!









Arnaud

6 commentaires:

Upower a dit…

Merci pour l'info! (les infos même!)

Mussipont a dit…

Si je comprend bien le mail que j'ai reçu ce n'est pas la carte principale du jeu (que les précommandeurs recevront "mounted" en plus mais la "Battle map board" de 8,5"x11" :

Get a deluxe mounted Battle Map Board fit for a Fleet Admiral! If you pre-order Nimitz through the DVG web site, you will also receive a deluxe mounted version of the Battle Map board. The mounted Battle Map Boards will not be available later.

Dimicatio a dit…

Merci Mussipont! Tout à fait, j'ai mal lu le mail :(
La correction est incorporée dans le texte.
Merci encore!

Mussipont a dit…

Quoiqu'il en soit cette série des "commander" m'intriguait depuis quelques temps et là au vu du sujet la précommande a été passée illico! ;)

Je découvre ton blog et je le trouve très sympa, bravo!

fa a dit…

bonjour,
Novice dans le monde de wargames, j'aimerai savoir si le jeu nimitz sera édité en Français ?
Actuellement, je joue à mémoire 44 et j'attends avec impatience la nouvelle édition conflict of heroes.

merci

Dimicatio a dit…

Les deux premiers volumes n'ayant pas été édités en français je ne vois pas comment celui-ci le serait.
Par contre DVG proposera certainement les règles en français ou alors une bonne âme de la communauté la proposera certainement.