lundi 12 septembre 2011

Jeu solitaire et installation, la suite


Comme sur dimicatio en ce moment on en est à ce montrer ses attributs (ludiques bien entendu) voici donc mon installation, encore à améliorer mais déjà très sympathique.

Je n'ai ni chat ni enfant et donc de la place pour laisser trainer un jeu sur ma table, dans la pièce destinée à cet effet (entre autres effets tout de même, elle ne sert pas que "à jouer"... mais presque).


J'ai installé une partie de Field Commander: Rommel pour rester chez DVG. On peut voir que j'ai de la place pour ce petit jeu. J'ai fait très simple: une planche en 120cm sur 80 cm avec, collées sur les bords, des baguettes en bois qui dépassent de l'épaisseur de mon plexi pour que celui-ci soit calé à la perfection. Il ne peut donc pas bouger et on peut même faire glisser les pions hors de la table sans souci (d'où que je n'utilise que peu de "tasses opaques" mais que je saisis les pions dans ma main pour les piocher).


Au fond la ludothèque... que je veille à ne pas faire dépasser de l'espace dédié!

Arnaud

Aucun commentaire: