mardi 26 juillet 2011

Birth of a Legend (AtO 32), ouvrons la boîte



Le dernier opus du magazine Against the Odds vient de tomber dans ma boîte aux lettres venant ainsi égailler un mois de juillet un peu morne (si si, regardez par la fenêtre). Et oui, l'abonnement au magazine AtO est un cadeau de ma chère et tendre... mais je m'égare. Reprenons.

Le jeu en encart s'intitule "Birth of a Legend - Lee and the seven days -". Signé Michael Rinella, il reprend les mécanismes d'un autre jeu paru chez AtO (no. 19), "Not War But Murder", qui traitait de la bataille de Cold Harbor et qui a inspiré le header actuel. Le livret de règles en couleur fait 16 pages, index et notes de l'auteur compris. Le style est aéré et lisible. A priori, ça semble être du tout bon.

L'échelle du jeu est au niveau de la division. Il s'agit de contrôler certaines zones pour gagner la partie. Je n'en dirai pas plus sur la mécanique.

On trouve dans la boîte une seule planche de pions. De bonne facture, ils sont un peu plus larges que des pions standards. La représentation personnalisée des généraux est une réussite. En particulier, le pion 'Jackson sleeps' m'a bien fait sourire. Aurait-il pris l'avion ?



 La carte est découpée en zone. Logique étant donné qu'il s'agit d'un jeu à zones. Sans être d'une beauté époustouflante (mais les goûts et les couleurs, vous savez...), elle paraît privilégier la fonctionnalité.


Je me réjouis de découvrir plus en détail ce titre.

Justin

Aucun commentaire: