jeudi 27 mai 2010

Hellenes (GMT), compte rendu part. V (fin)


Ce premier compte rendu d'Hellenes s'arrêtera là. Pour ne rien vous cacher, Athènes a perdu le jeu deux ans après la publication de la partie IV du compte rendu. Si je n'écris pas un récit complet des événements, c'est que je trouve la structure de mon compte rendu fastidieuse et finalement peu intéressante pour le lecteur. Sachez simplement que la partie a été très tendue jusqu'au bout, même si on peut regretter le fait que les béligérants furent contraints d'entreprendre des actions parfois téméraires, et contre nature, dans le but de récolter des points de victoire.

La bonne nouvelle est que j'ai remis l'ouvrage sur le métier et qu'avec mon adversaire, nous avons choisi d'entamer directement une revanche. Je prépare déjà un nouveau compte rendu couvrant cette partie-là. Il sera différent dans sa structure et intégrera des cartes plus utiles et lisibles. Enfin, je ne vais pas le publier sous la forme d'une "série", ce qui rend le suivi trop pénible. Je privilégierai donc le compte rendu "en bloc", peut-être même directement publié dans le forum strategikon. Je vous tiendrai au courant. Là je dois y aller: j'attaque l'Attique cet après-midi.

Aucun commentaire: